Bien honnêtement, attendons-nous véritablement la journée internationale du popcorn pour la célébrer? Pour les vrais amateurs la réponse est clairement non. Mais bon cette journée spéciale nous donne une fois plus l'occasion de déguster un bon bol de maïs soufflé.
Un peu d'histoire
Le saviez-vous, la toute première machine à maïs soufflé apparait en 1885. Elle permettra par la suite de vendre le popcorn au théâtres et dans les magasins. C'est un peu plus tard, en 1925, que les machines à popcorn électriques, tel que nous les connaissons aujourd'hui, apparaitrons sur le marché. Par le même fait, le popcorn sera de plus en plus présent dans les salles de cinéma.
Assaisonner votre popcorn
Vous désirez relever le goût de votre popcorn? Voici une méthode relativement simple et goûteuse.
- Préparez votre popcorn de la manière que vous préférez : à l'aide d'une machine ou encore traditionnellement à l'aide d'une casserole et un peu d'huile. Idéalement ne pas utiliser de sac de popcorn déjà préparé.
- Une fois votre popcorn prêt, ajoutez-y quelques filets d'huile de votre choix et bien mélanger (pour un goût moins présent, nous vous suggérons l'utilisation de l'huile de pépins de raisin).
- Ajoutez-y un peu de sel , des fines herbes et les épices de votre choix. Bien mélanger.
- Au besoin, rajoutez un peu plus huile et d'assaisonnements et mélanger de nouveau.
Avec ce principe simple, vous obtiendrez un délicieux popcorn qui à la fois répondra à vos propres goûts et qui sera généralement moins salé et gras que ceux déjà préparé en sac.
Sur ce, bonne dégustation de popcorn en cette journée internationale.