Plusieurs produits pour combattre la mauvaise haleine sont disponibles en pharmacie et dans les magasins à grande surface. Souvent nous oublions qu'à même notre garde-manger se trouve des moyens naturels pour lutter contre la mauvaise haleine.
En voici quelques un qui ont prouvé leurs efficacités :
- La menthe : En cas de mauvaise haleine, préparez-vous une infusion aux feuilles de menthe. Un autre moyen efficace est de simplement mâcher des feuilles de menthe.
- Le persil : Il contient un antiseptique doux, la chlorophylle, qui agit contre les bactéries et favorise une diminution de la mauvaise haleine.
- Le thé vert : Il est un puissant antioxydant qui s’emploi à éliminer les toxines de votre corps. Boire du thé vert le matin vous aidera à vous débarrasser de la mauvaise haleine.
- Les clous de girofle : Mâcher quelques morceaux de clous de girofle contribura à atténuer la mauvaise haleine.
- Les graines de fenugrec : Une infusion santé préparée à partir des graines de fenugrec favorisera une haleine fraiche.
- Les bâtons de cannelle : Mâcher un bâton de cannelle tuent les bactéries provocant la mauvaise haleine.
- Les graines d’anis : L'anis avec son goût de la réglisse noire peut aider à tuer les bactéries qui se développent sur la langue.
Pour une haleine fraiche
Ces moyens naturels vous aiderons et contriburons à vous procurer une bonne haleine. Il est aussi important et primordiale d'avoir une bonne hygiène dentaire ce qui évidemment diminura la prolifération des bactéries responsables de la mauvaise haleine.