ingredients/porc

Porc

Porc

Bien qu’il existe une dizaine d’espèces de porcs, la majorité des races d’élevage descend en ligne directe du sanglier eurasien Sus scrofa.

Un lien de longue date existe entre le porc et l'humanité. Des historiens se demandent encore si les humains ont domestiqué le porc ou si ce dernier a choisi de se placer sous leur contrôle, en échange de leurs déchets comestibles et d’une certaine protection contre leurs prédateurs.

La domestication du porc se produit il y a environ 10 000 ans quelque part entre la Turquie et le sud-est asiatique. Christophe Colomb introduit le porc dans le Nouveau Monde en 1493, lors de son 2e voyage. Le porc se multiplie ensuite rapidement vers le nord et vers le sud, vivant à l’état mi-sauvage et se nourrissant de glands, de châtaignes, de légumineuses, de fruits et de baies sauvages, de racines et de champignons, selon les régions.

Jusqu'au milieu du XIXe siècle, les porcs circulent librement dans les villes en quête d’une nourriture constituée essentiellement des déchets laissés par les citadins qui ne disposent pas encore de système de cueillette des ordures.

Savourez le porc dans ces produits